Rôles et responsabilités

Rôles et responsabilités de la Boite A Innovations (BAI)

  1. Mettre à la disposition gratuitement, de l'École …......., la plateforme alphaomedia.org et créer un compte pour chaque apprenants, chaque enseignants et superviseurs participant à l'expérimentation
  2. Former les enseignants et superviseurs à l'utilisation de la plateforme alphaomedia.org et à l'utilisation de l'espace accompagnateur afin de produire les rapports en temps réel aux 2 semaines et s'assurer de la compréhension des approches pédagogiques liées à l'utilisation des technologies inteliigentes de la BAI.
  3. Accompagner les enseignants lors de l'expérimentation et s'assurer de l'assimilation des approches intégrées et des technologies par ceux-ci afin de rendre compte des résultats obtenus.
  4. Identifier des partenaires de d'autres régions du …......., d'autres pays intéressés à mutualiser les ressources.
  5. Mettre à la disposition du projet un techno pédagogue pour suivre l'évolution de l'expérimentation, évaluer les besoins et proposer une adaptation de la plate-forme pour le niveau primaire en terme d'interfaces, de fonctionnalités, d'applications, de référentiel de compétences.
  6. Créer un groupe facebook ''Les écoles intelligentes primaires BAI d'Afrique'' et rendre compte des résultats de l'expérimentation.
  7. Chercher, conjointement avec l'École …........., des financements auprès des bailleurs de fonds et partenaires éventuels afin de faire grandir l'offre de qualité éducationnelle à partir des technologies de l'école intelligente de la BAI.
  8. Identifier une forme pérenne de partenariat gagnant/gagnant qui pourrait servir de modèle à l'ensemble des acteurs éducatifs du primaire.

Rôles et responsabilités de l'école intelligente

  1. Mettre à la disposition de la BAI les apprenants et les enseignants à raison une heure par jour durant......... mois de …....................2015-16
  2. Fournir un espace avec des ordinateurs et la connexion internet durant la période de l'expérimentation
  3. S'assurer que les enseignants sont identifiés et formés aux approches intégrées de la BAI
  4. Suivre les résultats de l'expérimentation et proposer les meilleures pédagogies numériques axée sur la réussite.
  5. Collaborer avec la BAI à la recherche de partenaires pour assurer la pérennisation de l'expérimentation
  6. Mettre à la disposition de la BAI les curricula et le matériel pédagogique utilisée de façon classique dans le cadre de l'enseignement formel.
  7. Participer au groupe facebook les écoles intelligentes BAI d'Afrique.