Nouveaux services de l'école intelligentes pour assurer l'augmentation de l'accessibilité et la qualité de l'éducation.

Nouveaux services intra muraux

Nouveaux services d'aide au devoir en ligne, de rattrapage scolaire via le web et le mobile en cas d'échecs aux examens; nouveau service de rattrapage scolaire de façon continue pour ceux qui sont exclus de l'école voir pour les redoublants durant les vacances.

Nouveaux services extra muraux

Créer de nouveaux services éducatifs pour les enfants exclus, 30 millions en Afrique, via le système de création de classes virtuelles avec autant d'apprenants dans la classe virtuelle chacune disposant d'un plan de formation personnalisé et d'un tableau de bord pour chacune des classes.

Créer de nouveaux services éducatifs pour les parents analphabètes ou peu scolarisés via le partenariat avec la société civile et le secteur privé en vue de mutualiser les ressources éducatives, pédagogiques et financières.

Créer de nouveaux services éducatifs pour le secteur informel liés aux petits métiers et commerce tels la couture, la coiffure, le froid et climatisation etc via la délocalisation des apprentissages dans les ateliers et le liens avec l'école.

Financier

Au niveau financier les écoles intelligentes devront s'autofinancer par la participation de tous les acteurs aux coûts qu'engendrent la mise en œuvre de l'école intelligente, la réduction des charges liées à l'enseignement, la mutualisation des ressources humaines, pédagogiques, matériels didactiques, logistiques, logicielles et financières et le recours à l'innovation financière en éducation